L’école de Goronne est une petite école de village dans laquelle chaque enfant se sent bien, entouré et aimé comme dans une famille.

 

 

 

Notre particularité est la classe « semi flexible ».  Les élèves peuvent choisir, selon leurs besoins, leur place et leur assise : bureau normal, tabouret, ballon, table haute, table basse, coussin, …      Ils peuvent s’isoler pour mieux se concentrer ou travailler avec un casque anti-bruit.

 

 

 

Nous nous préoccupons du bien-être et de l’évolution de chaque enfant.  En plus des leçons communes, des exercices de différenciation sont mis en place, de la remédiation individuelle ou collective mais aussi du dépassement afin que chacun puisse progresser à son rythme.

 

 

 

Le tutorat est également appliqué : les enfants sont fiers de pouvoir aider un copain en difficulté ou un enfant plus jeune.

 

 

 

La créativité et la confiance sont aussi mises à l’honneur.  En effet, les plus grands ont réalisé un château fort et une réplique exacte du recypark sans l’aide de leur institutrice et le résultat est époustouflant.

 

Diverses activités sont organisées pendant l’année : spectacle, barbecue, voyage pédagogique de trois jours, petit déjeuner malin, carnaval, chasse à l’œuf, …

 

 

 

Nous bénéficions également d’un grand champ qui fait la joie des joueurs de foot dès que les beaux jours arrivent mais aussi de balançoires, toboggan, bac de sable.

 

 

 

Notre petite école est ouverte à toutes et tous.  Vous êtes les bienvenus pour une visite et une rencontre avec les enseignantes si vous le souhaitez.