L'école maternelle de Regné est un endroit où il fait bon vivre avec une équipe éducative soudée et attentive. Une école où règne une ambiance conviviale tout en gardant des repères, des valeurs, une discipline et une structure permettant des apprentissages fondamentaux et multiples tant au niveau scolaire que de la vie de tous les jours.

 

L’équipe éducative veille au bien-être, au respect et à l'éducation des enfants au travers d'activités diverses. Une pédagogie axée sur la psychomotricité, le langage vont du jeu aux apprentissages scolaires en passant par le théâtre, la musique, le spectacle de Saint--Nicolas, la marche parrainée, les excursions diverses...
Une superbe petite école où les enfants et l'équipe éducative vivent en harmonie.

 

 

 

 

 

L'école primaire de Regné est une école sympa au caractère familial.

 

Dans cette petite structure, les enseignantes ont une possibilité accrue à porter attention à chaque élève pendant la classe et en dehors, à mieux tous les connaître, mieux les suivre tout au long de leur scolarité, mieux respecter leur rythme propre.

 

La concertation entre les enseignantes de l'école est facilitée par une bonne stabilité dans le temps, des habitudes de travail en commun.

 

L'école allie enseignement traditionnel et nouveautés pédagogiques (TBI, cours d'informatique).

 

Des activités culturelles, des voyages pédagogiques (1 an sur 2), des activités sportives, des projets de respect de l’environnement ... font partie intégrante de la vie scolaire.

 

Une attention particulière est apportée à l'épanouissement de l'enfant, au lien avec la nature et le village, à l'entente entre les enfants, au respect de chacun, à la solidarité.

Au plaisir de vous y rencontrer !