Sur cette page, vous pouvez voir un échantillon des photos que nous publions sur notre page Facebook.

Saint-Nicolas à Regné

Saint-Nicolas à Hébronval

Saint-Nicolas à Salmchâteau

Saint-Nicolas à Goronne

Saint-Nicolas à Petit-Thier

Saint-Nicolas à Rencheux

A Rencheux, cette semaine, on fêtait 2 anniversaires ! Bon anniversaire Louise et Axel !

Dans le cadre de leur projet sur l'alimentation saine, les élèves de Goronne ont déjeuné à l'école avec de bons produits frais et locaux.
Un merci tout particulier à Monsieur Philippe Gérardy pour son bon lait frais.

Notre copine Léa a gagné, pour notre école, un concours organisé par une grande marque de chocolat.  Ce matin, c'était donc distribution de Saint-Nicolas en chocolat.  Même pour les "Madames" !   Bravo Léa et merci beaucoup !

Dès leur rentrée à l'école maternelle, nos élèves peuvent profiter de cours d'accoutumance à l'eau comme ici avec les élèves de Rencheux qui, après avoir bien travaillé, peuvent jouer.

Ce vendredi 29 novembre, les élèves de 4è, 5è et 6è années des implantations d'Hébronval, Goronne et Regné ont participé à l'action citoyenne "Bois du climat".
En collaboration avec la Commune de Vielsalm, la Commission Locale de Développement Rural, l'Université des champs et la DNF, ils sont allés à Provedroux planter "un bois" composé d'espèces feuillues. Ce "Bois du climat" deviendra une forêt de demain dont la gestion sera vue à long terme avec la méthode "Prosilva", proche de la nature.
Cette forêt remplira 3 objectifs : mémoire d'une démarche citoyenne, symbole d'une réaction commune et image d'une forêt résiliente.

Par ce temps pluvieux, les élèves de Rencheux ont préféré rester au chaud et jouer à des jeux pédagogiques !

La semaine dernière, des élèves de 1è année de l'ISC se sont rendus dans les différentes classes de (4è) - 5è - 6è de nos écoles (comme ici à Regné) pour présenter une activité qu'ils avaient préparée dans le cadre de leur cours de français.
Travail sur les consignes avec comme fil conducteur les Macralles de Vielsalm: associer couvertures de livres et résumés, associer les phylactères d'une BD aux dessins, petites énigmes mathématiques, rébus, rechercher des capitales ou des pays européens à partir d'indices, savoir écouter...
Merci à eux !

Après des jours et des jours de travail acharné, les élèves de 5e et 6e de Goronne ont enfin terminé la construction, dans les moindres détails, du recypark de Ville-du-Bois. Bravo à tous !

Préparation de chaussons aux pommes avec les 3ème primaire, 2ème et 3ème maternelle de Goronne. Mmm un régal !

Petite séance de psychomotricité pour les élèves de Regné maternel !

Suite à leur visite au parc à containers, les élèves de Goronne ont pu profiter d'une animation en classe sur le tri des déchets.

Allo, allo, ici radio Salmchâteau.
Un peu des nouvelles de nos parachutistes en herbe de la maternelle du village.
Oui, oui, l'atterrissage de notre brigade en plein centre du restaurant de La Bouvière a été un franc succès. Pas de bobo en vue, juste des jeux, des rires et beaucoup d'énergie dépensée !
Pour les remercier de leur visite, les aînés ont remis un cadeau de saison aux enfants: un fantôme confectionné par eux-mêmes.
Merci à tous!

Cet après-midi, les élèves et les enseignantes de l'école de Rencheux avaient convié parents, grands-parents et de nombreux amis à un spectacle sur le thème de l'art musical. Rap, rock, jazz, musique classique ... étaient au rendez-vous ! Ce spectacle était agrémenté d'un quizz sur le thème de la musique bien évidemment. Quizz qui, grâce à la question subsidiaire, a vu la victoire de 3 grands mélomanes ! Encore une belle après-midi à Rencheux.
Quelle fin de semaine à Goronne !
Jeudi, une Macralle est venue nous rendre visite. Même pas peur 😂.Nous avons amené un peu de folklore salmien dans notre classe . Tcha Tcha et chanson wallonne étaient au programme.
Vendredi, cris et sourires dans la cour pour souligner l'urgence climatique. Sauvons notre planète 🌏
Merci à la Macralle pour ce beau moment de partage !
L'automne est encore bien là.
Les élèves de Regné ont confectionné leur épouvantail. Son prénom : Joseph de Regné !
Vous les attendiez avec impatience ???
Voici enfin les photos-souvenirs des classes de mer d'Hébronval ! 

Le mardi 22 octobre, les élèves de Salmchâteau ont produit leur jus de pommes avec l'aide de Monsieur Cornet, son fils et leur pressoir mobile.

A fond les répétitions pour le spectacle de élèves de Rencheux !

Après-midi ateliers Montessori ce jeudi à Rencheux ... presque en silence !

Les monstres étaient de sortie ce vendredi à Goronne.
Les monstres étaient de sortie ce vendredi à Regné.
Les élèves de maternelle de Salmchâteau sont de retour à La Bouvière.
Voici les premières photos de La Bouvière SAISON 2 !
Avec toujours ces merveilleux sourires.
Deuxième activité culinaire de l'année pour les élèves de Goronne. Cette fois-ci, ce sont les petits et les tout-petits aidés par les chefs cuisiniers de 5è-6è qui se sont mis au fourneau pour régaler tous leurs camarades.

Petits ateliers de motricité, peinture et tri des couleurs étaient au menu de cette matinée pour les élèves de maternelle de Regné.

Le tri des déchets était au centre des attentions ces derniers jours à l'école de Goronne. Plein de nouveaux apprentissages en vue pour nos élèves qui ont débuté par la visite du Recyparc pour les élèves de primaire et une animation en classe pour les élèves de maternelle. Une chose est sûre, le tri des déchets n'aura plus aucun secret pour eux !

Dans le cadre de leur projet lecture, les élèves de maternelle de Goronne se sont rendus à la bibliothèque communale de Vielsalm. Merci aux bibliothécaires pour leur accueil et leur disponibilité !

Les élèves de maternelle de Regné ont commencé leur projet théâtre avec la création de marionnettes.

Classes de mer - Hébronval - 02 au 04 octobre

Par ce temps pluvieux, rien de tel qu'un beau bricolage d'automne pour les élèves de la classe primaire de Goronne.
Première activité culinaire à l'école de Goronne pour cette année scolaire.
De nouveau, petits et grands se sont régalés !

Vous les attendiez avec impatience ? Les voici enfin ! Les photos de cette rentrée 2019.
Que ce soit avec le sourire ou une larme, tous nos élèves ont retrouvé leur enseignante pour une nouvelle année remplie d'apprentissages, de découvertes, ...
Merci à tous les parents pour la confiance qu'ils nous accordent en inscrivant leurs enfants dans nos petites écoles !